Léonard Lasry revient du Japon avec un nouveau clip « La vraie fatigue de Paris »

Réalisé par Gerald Le Van Chau, « La Vraie fatigue de Paris » s’invite dans les rues de Tokyo avec tendresse et poésie.

 

Tourné à Tokyo où Léonard Lasry s »est rendu à l’occasion de la sortie de «Avant la première fois» (paru sur le label japonais Ritmo Calentito) et d’un premier concert à la rencontre du public japonais, le clip de la chanson emporte le spectateur dans une errance au cœur de la ville. On y reconnait les quartiers de Shibuya, Shinjuku, Ginza ou les ruelles typiques du Golden Gai. On y suit Léonard au contact d’un Tokyo nocturne. Un parcours tendre, poétique et parfois même ludique. On y croise Reiko Masuda figure de la scène underground et complice de la scène mode internationale. «Je suis très honoré de l’avoir dans le clip. Reiko a été très étonnée de découvrir que je connaissais beaucoup de chansons 70’s japonaises. On a chanté ensemble pendant plus de deux heures dans son lieu très privé CASBA en plein cœur de la nuit. Ce sont des images de ce moment inoubliable que nous retrouvons dans la vidéo», déclare t-il.

Comme un discret hommage, on y aperçoit un plan furtif de la chanteuse actrice japonaise Momoe Yamaguchi dont Léonard est particulièrement fan. Les images sont signées du photographe de mode français Gerald Le Van-Chau, habitant lui même Tokyo, et à l’initiative du parcours enchanté que nous suivons tout au long de ce mini film musical qui nous suggère aussi un clin d’oeil au «English man in New York» de Sting.

« Avant la première fois« , édition Japan + édition deluxe inclus 3 inédits « La vraie fatigue de Paris » (single version), « Un baiser sans goût » avec Romain Brau/Morian & « Une petite heure ».

Liens ici.